C’est quoi une bulle temporelle et comment s’en servir pour coacher tes clients ?

Pour t’expliquer ce qu’est la bulle temporelle, le plus simple c’est que je te parle de ce qui se passe en ce moment dans mon quotidien ! 

JE SUIS DANS UNE BULLE TEMPORELLE !

C’est-à-dire ?

Bonne question ! 

J’ai mis en pause un certain nombre de mes actions quotidiennes, des mes envies, de mes passions pour réaliser un projet !

Je suis dans l’écriture et la préparation de mon programme Coaching et formation de coach : ‘Inception Coaching’

Et pour cela, je met 100% de mon cerveau en mode création pour développer/décortiquer/structurer mon contenu et la manière dont je vais le diffuser !

Ce qui implique plusieurs choses !

Je vis de la frustration de ne plus avoir autant de temps pour peindre, dessiner, créer de la 3D, lire, visionner des films, etc…

Je ressens une profonde satisfaction d’écrire et de plonger au fond de moi pour trouver le contenu de ce programme.

Mais j’accepte aussi mes frustrations parce qu’elles sont au service de ce programme qui est passé en tête de mes priorités.

Comment te servir de cet exemple pour coacher un client ?

Justement chercher à identifier si les frustrations de ton client sont au service de quelque chose de plus important ?

Je sais que mon implication à 100% sur mon projet est transitoire, lorsque ce programme sera écrit et disponible, je pourrais à nouveau développer ma créativité dans d’autres projets et d’autres envies.

C’est ça une bulle temporelle !

Est-ce que ton client est dans une bulle temporelle ou est-il dans une BOUCLE temporelle, c’est à dire un projet qui n’a jamais de fin mais qui le consume de l’intérieur ?

S’il est dans une bulle temporelle, de quoi a-t-il besoin pour en prendre conscience et accepter les contraintes ?

S’il prend conscience que c’est une bulle temporelle, est-il temps d’en sortir ou a-t-il encore besoin d’un peu de temps pour ‘terminer’ son projet ?

S’il n’est pas dans une bulle mais dans une BOUCLE, aide-le à prendre conscience de la différence et trouver les ressources pour en sortir !

Tu auras compris qu’une bulle temporelle peut-être extrêmement efficace, propice à une extraordinaire énergie pour la mise en place d’un projet.

Mais qu’au contraire une boucle temporelle est plutôt énergivore, qu’elle consume et produit des frustrations perpétuelles !

Maintenant, lorsque tu écoutes un client, écoute ce qu’il ne dit pas, et fais la différence entre une bulle temporelle et une boucle temporelle !

Amitiés