Tu es coach et tu a appris à te mettre au service de tes clients pour les aider dans leur quête ?
Mais es-tu sûr de savoir pourquoi et comment surprendre tes clients ?
Tu sais qu’aujourd’hui, il est devenu essentiel de réussir à surprendre, étonner, enthousiasmer ses clients pour provoquer des effets wow, amplifier des effets de transformation et rester toujours actif dans leur mémoire.
Depuis 2016, je travaille sur des modèles extrait de l’évangélisme laïque, conceptualisé par Guy Kawasaki, l’un des premiers chef évangélistes d’Apple.
Et crois-moi, il est facile de tomber dans la facilité et d’oublier que l’un des meilleurs moyens de créer de nouveaux clients c’est de servir tes clients actuels avec une telle intensité, une telle puissance, une telle élégance qu’ils parlent de toi tout le temps autour d’eux.
Aujourd’hui, j’aimerai te parler de 5 méthodes que tu pourras ensuite décliner autant que tu veux pour réussir cet effet Wow chez tous tes clients.
Plus tu réussira à les surprendre et plus tu resteras présent dans leur esprit à chacune de leurs conversations.
Tu vas voir, c’est peu d’efforts pour un résultat monumental.
1/ Première chose qui ne coûte rien, c’est de jamais hésiter à doubler ton temps d’intervention si tu sens que ton client en a besoin pour aller plus en profondeur ! Les clients adorent ce genre de cadeau et de surprise que tu leur fait en leur offrant plus de ton temps (ce qui reste l’élément le plus précieuse au monde).
2/ Invite ton client à venir passer une journée avec toi en tête à tête pour avancer avec lui, l’aider à se défaire de ses blocages au lieu de faire une séance classique avec lui.
3/ Sois attentionné et curieux (mais 2jours plus tard) ! Oui, c’est un sacré effet wow, d’appeler un client quelques jours seulement après une session, surtout si tu as senti quelque chose de spécial lors de la session. Les clients adorent obtenir des marques d’attention lorsqu’ils s’y attendent le moins. Prends seulement quelques minutes pour faire un rapide état des lieux Post-Session.
4/ Offre un petit Goodies à tes clients pour « marquer l’appartenance » et donner de la reconnaissance à tes clients. Une petite chose qui leur permettra de se sentir accueilli dans ton groupe.
5/ Sur-délivre à chaque fois que tu peux. Donne cette impression de servir au plus haut niveau chaque client que tu as. Personnellement je préfère des petites promesses et des résultats extraordinaires que l’inverse.
Alors quelle stratégie vas-tu choisir en premier pour surprendre ton prochain client ?
Fais-moi un retour de ce que tu as déjà fait ou de ce que tu t’apprêtes à faire…
Amitiés
Commentaires récents