LIEN DE LA VIDEO : https://youtu.be/1o1WIh8HiTM

La méthode exacte que j’ai utilisé pour m’améliorer à l’oral et devenir un expert en prise de parole en public :  Découvrez 3 manières importantes pour capter l’attention de votre audience en moins de 2 minutes grâce à DARK VADOR http://portail.franckmarcheix.com/darkvador

Comment Capter l’attention du Public

Bonjour, c’est Franck

Vous voulez savoir comment faire pour capter l’attention du public lors de vos prises de parole et faire en sorte que toute votre audience soit pendue à vos lèvres comme si vous alliez annoncer le prochain vainqueur de la palme d’or à Cannes ? Alors regardez cette vidéo !

**

Tout d’abord rappelez-vous que pour réussir à coup sûr toutes vos prises de parole il faut réussir vos premiers mots !

Cliquez sur le lien dans la description ou aller sur meilleurorateur.com pour découvrir les 3 meilleures manières de captiver votre audience dès les premiers mots ! 

Et pensez à vous abonner à la chaîne pour être informé de la prochaine video mise en ligne

**

Maintenant voyons comment faire pour capter l’attention de n’importe quel public

Il existe des mythes qui ont la peau dure sur la meilleure manière d’attirer l’attention du public lors d’une prise de parole :

Beaucoup pensent que pour capter l’attention, il faut être une bête de scène à l’image des rock-stars.

Pour d’autres, il faut faire le pitre.

D’autres encore estiment qu’avec les gadgets de la technologie, le temps d’attention est trop réduit et qu’il n’est plus possible de capter et maintenir l’attention d’un public.

Mais parlons des avantages à savoir capter l’attention d’un public et la maintenir pendant de longues minutes :

On peut tous devenir intéressant pour attirer vers soi du monde et impacter les autres, impacter le monde.

Une personne charismatique et intéressante n’est pas nécessairement celle qui a toutes les plus grandes qualités du monde.

Absolument pas !

Il y a plusieurs défis auxquels il faut faire face :

Capter l’attention et la maintenir pendant de longues minutes, n’est pas un exercice facile pour tout le monde.

Captiver l’attention des autres que ce soit par les gestes ou les paroles demande de vraies stratégies et de la technique.

Très peu de gens maîtrisent les exercices d’influence pour rayonner autour d’eux et devenir impactant.

L’attention de votre audience risque de tomber et de plonger vers leur téléphones, leurs gadgets électroniques.

Que vous soyez conférencier ou orateur, vous devez capter l’attention de votre public et le maintenir, et je le répète, c’est probablement le maintenir qui est le plus difficile.

Maintenant voyons quelques Stratégie simples :

1- Tout d’abord Connaître parfaitement les attentes de votre public

2- Instaurer un suspens pour accrocher votre auditoire (c’est ce qu’on appelle, gérer l’attente)

3- Ecouter votre audience (sachez repérer les respirations de votre audience, les applaudissements, les accélérations, les ralentissements)

4- Raconter des histoires intéressantes – Utilisez le storytelling pour passionner votre audience grâce aux émotions.

5- Utilisez l’autodérision pour maintenir l’attention de votre audience, c’est un humour sans danger, puisque vous vous moquez uniquement de vous-même.

Donc je vous disais :

Pour capter l’attention et la maintenir, il faut de la préparation et de la pratique.

Un orateur a des phrases d’accroche testées et qui fonctionnent en fonction du type d’auditoire.

Un séducteur a des gestes, des histoires qu’il adapte en fonction de son interlocuteur.

Aussi votre qualité d’écoute conditionne l’attention qui vous sera donnée en retour.

Ecoutez votre audience et manifestez un réel intérêt.

Vous savez, 1 personne sur 3  se déconcentre lors d’une réunion animée par un orateur au discours ennuyeux.

Concrètement souvenez-vous de ça :

A- Faites une bonne première impression. Dès lors que vous entamez une conversation, une conférence, l’impression que les gens garderont de vous découle des premiers échanges. Vos premiers mots face à un public sont déterminants pour retenir et maintenir son attention

B- Impliquez votre interlocuteur dans votre discours, conférence ou conversation. Il faut donc interpeller votre audience sur le sujet que vous abordez.

C- Soyez accessible. En dégageant de la confiance en vous, vous parviendrez à captiver et maintenir l’attention de votre audience. Cela s’illustre par une prise de parole maîtrisée. La respiration, les silences favorise votre pouvoir de conviction. C’est une clé pour faire passer facilement vos idées auprès de votre audience.

Mettez en place ces quelques conseils dès maintenant, et vous verrez votre capacité à capter l’attention de votre audience augmenter automatiquement !

Et souvenez-vous que pour réussir à coup sûr toutes vos prises de parole il faut réussir vos premiers mots !

Cliquez sur le lien dans la description ou aller sur meilleurorateur.com pour découvrir les 3 meilleures manières de captiver votre audience dès les premiers mots ! 

Et pensez à vous abonner à la chaîne pour être informé de la prochaine video mise en ligne

Je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo…

**

TAGS :

#CharismeHypnotique, capter l’attention, maintenir l’attention, captiver, passionner, devenir intéressant, être intéressant, comment être intéressant, comment raconter des histoires, art oratoire, devenir charismatique, être charismatique, avoir confiance en soi, gagner confiance en soi, développer confiance en soi

Cliquez ici pour découvrir mes articles, vidéos, interview pour vous entraîner et vous perfectionner en prise de parole en public :  http://meilleurorateur.com

http://www.franckmarcheix.com 

Comment ne plus avoir peur de parler en public ? Comment gérer son stress ? Comment avoir une bonne mémoire pour se rappeler le contenu de son intervention ? Comment faire tomber les barrières entre vous et votre public ? Comment prendre possession de la scène lors de votre prise de parole ?

Dans cette vidéo, Franck vous explique comment capter l’attention du public en quelques minutes seulement !

—————————————————————————————————— 

Qui est Franck Marcheix ? 

Franck est un expert en matière de persuasion et de narration à fort enjeu, travaillant avec les dirigeants, entrepreneurs, managers à haut potentiel, des cabinets d’avocats, des coachs, des consultants et des entrepreneurs.

Enseignant et Coach, Franck s’est spécialisé dans les techniques de persuasion, d’influence, de prises de parole impactantes pour aider ses clients à libérer leur charisme.

Enseignant en Hypnose et Communication, Franck est aussi auteur et conférencier reconnu pour son aisance et son pragmatisme, c’est un touche-à-tout passionné par l’esprit humain. Son humour n’a d’égal que son anti-conformisme et sa curiosité intellectuelle. Universitaire, il est chargé de cours à l’Université en communication et motivation.

Son crédo « Résultats maximum pour effort minimum »

L’INVISIBILITÉ N’EST PAS UN SUPER POUVOIR C’EST UN SUPER PROBLÈME 

Pas de Magie. Vous aurez tous les outils nécessaires pour que vous n’ayez jamais de mauvaises surprises sur scène, dans les présentations au conseil d’administration ou lors de petites discussions en tête-à-tête. 

Vous serez perçu de manière exceptionnelle: Plein de charisme, si bien confiant que le public pensera que vous êtes «naturel». 

Votre message est trop important pour ne pas être entendu par le plus grand nombre. 

—————————————————————————————————— 

Son site internet : http://www.franckmarcheix.com Sa page Facebook : https://www.facebook.com/franckmarcheixpro/ 

—————————————————————————————————— 

LIEN DE LA VIDEO : https://youtu.be/1o1WIh8HiTM